Études marketing sectorielles

Euroêka Marketing Conseil vous propose des études marketing pour chaque composante de votre stratégie marketing : produit/service, prix, distribution, communication. Ces études, qualitatives ou quantitatives selon la problématique, sont réalisées en France et/ou à l’international sur des marchés grand public ou B to B.

Dans l’objectif de vous délivrer des informations opérationnelles, Euroêka Marketing Conseil :

  • Intervient principalement dans les secteurs agroalimentaire, automobile, banque assurance, distribution, média, santé pharmacie, restauration, services…
  • Étudie votre problématique en la considérant comme spécifique à votre marque, sans jamais vous proposer « des méthodologies passe-partout »
  • Exploite souvent les analyses statistiques multivariées : avec le bilan d’image, vous identifiez alors les leviers de la satisfaction ou d’insatisfaction de vos clients, l’analyse typologique segmente votre clientèle pour vous permettre d’affiner vos ciblages…
  • Intervient le cas échéant en collaboration avec des consultants marketing pour renforcer la valeur opérationnelle des recommandations et pour faciliter la prise de décision.