Etude usages et attitudes : 800 enquêtes par Internet auprès d’un échantillon représentatif des consommateurs de la catégorie de produit, avec 200 à 300 acheteurs de votre marque.
Etude usages et attitudes
Etude usages et attitudes : comment les consommateurs utilisent-ils vos produits ?
- Quelle est la notoriété de votre marque sur son marché ? Quel est son taux de pénétration ?
- Quel est le profil des consommateurs de votre produit ? Quelles sont leurs motivations d’achat ?
- Quelles sont leurs habitudes d’achat de votre produit voire de produits concurrents ? Antériorité, fréquence, volume…
- Quelle est la satisfaction globale par rapport à votre produit ? Comment les éléments du mix marketing sont-ils perçus : attributs produit, prix, distribution, communication…?
- Quelle fidélité, quel attachement à votre marque observe-t-on ?
Enquête quantitative usages et attitudes :
La méthodologie développée est de dimension quantitative. L’objectif principal est de décrire, quantifier et hiérarchiser les usages et attitudes par rapport à votre marque. Nécessairement la taille de l’échantillon est assez importante pour la significativité des résultats de notoriété et pénétration mais aussi pour constituer un sur-échantillon suffisant d’acheteurs de votre marque.
Euroêka Marketing Conseil a notamment étudié les usages et attitudes pour des pommades, des produits/médicaments destinés aux enfants, des médicaments non prescrits….La connaissance clients est enrichie à l’issue de l’étude et des pistes de réflexion peuvent apparaître en termes d’innovation produit…
Vous êtes en phase de réflexion pour mener une étude usages et attitudes de vos produits ? Contactez-nous pour un premier échange !