Etudes ad-hoc
Etudes ad-hoc : à partir de l’exposé de votre problématique nous réfléchirons à la méthodologie optimale en vue de vous apporter des réponses opérationnelles facilitant votre prise de décision : quels objectifs ? Quelle méthodologie qualitative ou quantitative ? Quel échantillon ? Quel support d’interview (questionnaire ou guide d’entretien ) ?
Euroêka Marketing Conseil réalise les études listées ci-dessous, et plus généralement vous proposera une méthodologie adaptée en réponse à toute autre problématique d’étude ad-hoc :
-
Etudes média :
Positionnement, étude d’audience/de lectorat, test de maquettes…
-
Etudes d’impact d’une action de sponsoring :
Parrainage d’une émission TV, d’un évènement sportif…
-
Etudes d’impact de la distribution d’Imprimés Sans Adresse (ISA)
-
Etude de test de noms, test de marques…
-
Etudes d’opinion
Auprès de la population sur un sujet d’actualité (gestion des déchets, environnement…)
-
Etudes distribution :
Profils clientèles d’un centre commercial, zones de chalandise, satisfaction…
-
Etudes économiques :
Étude conjoncturelle dans un secteur d’activité (artisanat…), étude prospective sur les besoins en formation dans un secteur d’activité…
-
Accompagnement méthodologique pour une enquête :
Euroêka Marketing Conseil peut vous accompagner pour la mise en place d’un programme d’enquêtes : définition de la méthodologie, critères d’échantillonnage, questionnaire, traitements statistiques…
-
Prestations d’analyse de données et de rapport d’étude :
À partir de vos données d’enquêtes, Euroêka Marketing Conseil peut réaliser l’analyse de vos résultats et produire le rapport d’étude
-
Autres études ad-hoc…
Selon les objectifs c’est une démarche qualitative ou quantitative (Internet/téléphone/face à face) qui sera développée.
Euroêka Marketing Conseil a développé des études pour chacune de ces thématiques.
Vous avez une interrogation sur votre marché et/ou vos clients à laquelle vous n’avez pas encore de réponse ? Contactez-nous pour un premier échange sur votre étude ad-hoc !