Études marketing tourisme

Euroêka Marketing Conseil propose des études marketing (tourisme, sports, loisirs, évènementiels, foires et salons) associant « des données d’enquêtes décrivant le comportement et les perceptions des touristes » à « du conseil opérationnel », émanant de consultants spécialisés (tourisme culturel, hébergements…)… Ces enquêtes, qualitatives ou quantitatives selon la problématique, sont réalisées en France et/ou à l’international et répondent à différentes problématiques : études d’image & positionnement, études de clientèles et de satisfaction, retombées économiques, tests de communication, tests de nouveau concept touristique, panels hébergements…

Dans l’objectif de vous délivrer des informations opérationnelles, Euroêka Marketing Conseil :

  • Bénéficie d’une grande expérience des études tourisme pour définir les indicateurs appropriés en réponse à votre problématique
  • Associe régulièrement aux projets un ou plusieurs membres de son réseau d’Experts Tourisme pour renforcer la dimension opérationnelle des résultats et pour alimenter la stratégie touristique d’un territoire ou d’une marque.
  • Exploite souvent les analyses statistiques multivariées : avec le bilan d’image, vous identifiez alors les leviers de la satisfaction ou de l’insatisfaction de vos visiteurs, l’analyse typologique segmente votre clientèle pour vous permettre d’affiner vos ciblages (identification des personas marketing)

C’est cette complémentarité des compétences « Etudes Tourisme » et « Conseil en développement touristique », chacune développée par des consultants senior, qui assure toutes les chances de succès aux projets conduits par les collectivités, les destinations, les opérateurs privés et les marques.