Test de site Internet touristique

Test de site internet touristique : vous vous interrogez sur la perception et l’efficacité de votre site Internet auprès des touristes ou sur l’e-réputation de votre destination, marque ? Décrivez  le parcours de visite et analyser la perception de votre site internet.

  • Quel est le profil des internautes visitant votre site Internet ? Votre site Internet répond-il aux attentes des visiteurs (ergonomie générale, contenus …) ?
  • Quelle lecture opérationnelle peut-on faire des statistiques d’audience ? Évolution de la fréquentation, mode d’accès au site (direct, moteur de recherche…), durée de visite, taux de rebond des pages, fréquentation selon les campagnes de communication…
  • Quelle est l’incidence de votre site internet sur la fréquentation de votre destination (modélisation des retombées économiques)
  • Comment votre destination, votre marque est-elle perçue sur le web (e-réputation) ? Quels discours les internautes tiennent-ils? Quelle stratégie web adopter pour développer ou sécuriser votre destination, votre marque sur Internet ?

Nous vous proposons deux approches complémentaires pour réaliser un diagnostic sur votre stratégie web :

Etude bilan quantitatif de votre site Internet touristique :

Le plus souvent c’est une enquête quantitative en sortie de site qui est réalisée auprès d’un grand nombre d’internautes. Il s’agit de mesurer des indicateurs de comportement de visite et des indicateurs de perception des contenus proposés. L’image véhiculée de votre destination, de votre marque est également étudiée. Le diagnostic est complété par une analyse opérationnelle des données d’audience.

Diagnostic e-réputation :

Nous travaillons en collaboration avec un partenaire spécialisé en études e-réputation. Le diagnostic associe une phase quantitative avec un logiciel spécifique de collecte des contenus et une phase qualitative qui analyse l’interaction avec les internautes et la tonalité des messages.

Test de site internet touristique : nous avons testé à partir d’une enquête quantitative la perception du site Internet de la destination Champagne Ardenne, étude qui incluait une modélisation des retombées économiques en lien avec la fréquentation du site.