Suivi de l’activité du parc de locations (datas)

Suivi de l’activité du parc de locations (datas) : vous souhaitez suivre en temps réel les réservations à l’approche d’un évènement  (grand WE, manifestation culturelle ou sportive…) ou d’une période de vacances scolaires et en obtenir le bilan dès son issue ?

  • Combien de réservations observe-t-on sur votre territoire à l’approche de l’évènement, WE, vacances scolaires ?
  • Quel volume de nuitées et quels revenus correspondant à ces réservations ?
  • Quel sera en prévision le taux d’occupation des hébergements sur la période étudiée ?
  • Comment ces indicateurs de réservation évoluent-ils à l’approche de l’évènement, WE, vacances scolaires ? Comment la fréquentation se répartira-t-elle sur votre territoire ?
  • Quel bilan de fréquentation dès l’issue de l’évènement, du WE, de la période de vacances ?

Suivi et bilan de fréquentation

Suivi de réservation à l’approche d’un évènementiel, WE, vacances : Euroêka Marketing Conseil exploite des données de réservation des locations saisonnières (logements entiers et chambres…réservations, nuitées, taux occupation, revenus…) pour ajuster la promotion de vos offres et pour préparer l’organisation de l’évènement, pour comprendre comment vos clients achètent.

Bilan d’activité : très vite à son issue vous obtiendrez le bilan complet de l’activité de cet évènement, WE, période de vacances scolaires.

  • Total réservations
  • Estimation du nombre de nuitées
  • Estimation du CA correspondants revenus)
  • Taux occupation
  • Durée moyenne de séjour
  • % de réservations à l’approche de l’évènement, WE, vacances scolaires (une semaine avant, 2 semaines avant, etc…)
  • Cartographie pour l’affichage des taux d’occupation et géolocalisation des nuitées

Des modules d’étude sont également proposés pour décrire l’offre des locations (logements entiers et chambres…) sur votre territoire (capacité, gamme de confort, insolites, avis clients…) et leur rentabilité.

Euroêka Marketing Conseil propose ce type d’étude de fréquentation  aux organisateurs d’évènementiels ainsi qu’aux territoires touristiques (villes, départements, régions).

Les données de réservations et de revenus associés sont obtenues sans recourir à des enquêtes, ce qui permet d’obtenir des résultats « en temps réel »,  à un coût économique limité.