Panel hébergements

Vous vous interrogez  sur l’activité des hébergements touristiques sur votre territoire (centres de vacances, gîtes…) ?

  • Combien d’arrivées ? Combien de nuitées ? Quelle durée de séjour ?
  • Quel est leur taux d’occupation ?
  • Comment les statistiques de fréquentation évoluent-elles au fil des saisons ?
  • Quel est le profil des clientèles ?

La méthodologie à développer est de dimension quantitative pour la fiabilité des estimations de fréquentation.

Panels hébergements : Le panel est constitué en début de programme d’étude. Dorénavant les enquêtes sont menées par Internet, les statistiques de fréquentation étant renseignées par les professionnels, avec une périodicité mensuelle. Les indicateurs clefs suivants sont mesurés :  total arrivées, total nuitées, durée de séjour, profils…Le suivi de ces statistiques est important pour notamment orienter les investissements selon les besoins observés…

Euroêka Marketing Conseil a développé ce type d’enquête pour suivre la fréquentation des centres de vacances en Auvergne Rhône-Alpes ainsi que les meublés, chambres d’hôtes et hébergements du tourisme associatif en Alsace….