Etudes tourisme ad-hoc
Euroêka Marketing Conseil réalise également les études listées ci-dessous, et plus généralement vous proposera une méthodologie adaptée en réponse à toute autre problématique d’étude tourisme ad-hoc :
-
Etudes d’impact d’une action de sponsoring :
Événement, manifestation sportive…
-
Enquêtes de conjoncture touristique :
Enquête périodique auprès des professionnels du tourisme pour suivre l’activité touristique
-
Etudes d’opinion touristique :
Enquête sur un sujet d’actualité : implantation d’un nouvel équipement, opinion de la population locale sur la pression touristique…
-
Enquêtes sur les pratiques culturelles des Français
-
Etudes magazine, brochure touristique :
Positionnement, étude d’audience/de lectorat, test de projet de nouvelle maquette…
-
Accompagnement méthodologique pour une enquête Tourisme :
Euroêka Marketing Conseil peut vous accompagner pour la mise en place d’un programme d’enquêtes : définition de la méthodologie, critères d’échantillonnage, questionnaire, traitements statistiques…
-
Prestations d’analyse de données et de rapport d’étude Tourisme :
À partir de vos données d’enquêtes, Euroêka Marketing Conseil peut réaliser l’analyse de vos résultats et produire le rapport d’étude
-
Autres enquêtes tourisme ad-hoc…
Selon les objectifs c’est une démarche qualitative ou quantitative (Internet/téléphone/face à face) qui sera développée.
Euroêka Marketing Conseil a développé des études pour chacune de ces thématiques.