Etudes tourisme ad-hoc

Euroêka Marketing Conseil réalise également les études listées ci-dessous, et plus généralement vous proposera une méthodologie adaptée en réponse à toute autre problématique d’étude tourisme ad-hoc :

  • Etudes d’impact d’une action de sponsoring :

    Événement, manifestation sportive…

  • Enquêtes  de conjoncture touristique :

    Enquête périodique auprès des professionnels du tourisme pour suivre l’activité touristique

  • Etudes d’opinion touristique  :

    Enquête sur un sujet d’actualité : implantation d’un nouvel équipement, opinion de la population locale sur la pression touristique…

  • Enquêtes sur les pratiques culturelles des Français

  • Etudes magazine, brochure touristique :

    Positionnement, étude d’audience/de lectorat, test de projet de nouvelle maquette…

  • Accompagnement méthodologique pour une enquête Tourisme :

    Euroêka Marketing Conseil peut vous accompagner pour la mise en place d’un programme d’enquêtes : définition de la méthodologie, critères d’échantillonnage, questionnaire, traitements statistiques…

  • Prestations d’analyse de données et de rapport d’étude Tourisme :

    À partir de vos données d’enquêtes, Euroêka Marketing Conseil peut réaliser l’analyse de vos résultats et produire le rapport d’étude

  • Autres enquêtes tourisme ad-hoc…

Selon les objectifs c’est une démarche qualitative ou quantitative (Internet/téléphone/face à face) qui sera développée.

Euroêka Marketing Conseil a développé des études pour chacune de ces thématiques.