Accompagnement méthodologique (DiY)

Vous avez  un projet d’enquête Tourisme que vous envisagez de mener vous-même ? 

Euroêka Marketing Conseil peut  vous accompagner  sur tout ou partie de votre démarche  pour alléger votre travail et garantir la qualité et fiabilité de votre enquête. Nous vous proposons un dispositif agile  et  efficient pour  répondre à votre besoin, pour une ou plusieurs des étapes suivantes : 

  • Quelle méthodologie d’enquête retenir ?

    Choix d’une approche qualitative ou quantitative, mode de recueil de l’information, tailles et critères de constitution de l’échantillon, planning…

  • Comment faire son questionnaire ?

    Les thématiques clefs à aborder et la séquence d’interrogation, questions fermées et questions ouvertes, le libellé des questions…

  • Comment administrer les enquêtes ?

    A  partir de vos outils digitaux internes ou avec nos logiciels d’enquêtes spécialisés ou en mobilisant nos équipes d’enquêteurs…

  • Quels traitements statistiques des données faut-il appliquer ?

    Définition ou validation du plan de traitement statistique de l’enquête, validation de la base de données,  étape de codification des questions ouvertes, traitements statistiques simples ou multivariés (analyses selon les cibles, bilan de satisfaction, typologie pour analyse personas…)

  • Comment analyser les résultats et les synthétiser dans un rapport d’analyse ?

    Analyse statistique des résultats par nos consultants senior et production d’un rapport de synthèse sous powerpoint avec synthèse opérationnelle.

  • Comment partager et valoriser les principaux constats :

    Accompagnement dans la présentation et valorisation des résultats pour leur partage auprès de différents publics en vue de faciliter leur adhésion : collaborateurs, socioprofessionnels, élus…Expérience forte en animation de réunions de restitution à partir de supports dynamiques facilement appropriables.

  • Autres accompagnements méthodologiques…

Nos consultants senior interviennent avec grande réactivité pour vous accompagner tout au long de votre programme d’enquêtes ou pour intervenir ponctuellement. Notre mission s’effectue essentiellement en bureau après une réunion de lancement. Ponctuellement nous pouvons participer à l’animation d’un réseau de socioprofessionnels si des points de vente, lieux de visite sont impliqués dans la valorisation de l’enquête.

Euroêka Marketing Conseil a réalisé des accompagnements méthodologiques de programmes d’enquêtes clientèles ainsi que des audits de dispositifs d’enquêtes (par exemple lors d’une enquête dans un aéroport) sur les différentes étapes décrites ci-dessus.