Test de site Internet

Vous vous interrogez sur la perception et l’efficacité de votre site Internet auprès des consommateurs ou sur l’e-réputation de votre marque, enseigne ? 

  • Quel est le profil des internautes visitant votre site Internet ? Votre site Internet répond-il aux attentes des visiteurs (ergonomie générale, contenus …) ?
  • Quelle lecture opérationnelle peut-on faire des statistiques d’audience ? Évolution de la fréquentation, mode d’accès au site (direct, moteur de recherche…), durée de visite, taux de rebond des pages, fréquentation selon les campagnes de communication…
  • Comment votre marque est-elle perçue sur le web (e-réputation) ? Quels discours les internautes tiennent-ils ? Quelle stratégie web adopter pour développer ou sécuriser votre marque sur Internet ?

Nous vous proposons deux approches complémentaires pour réaliser un diagnostic sur votre stratégie web :

Etude diagnostic de votre site Internet : le plus souvent c’est une enquête quantitative en sortie de site qui est réalisée auprès d’un grand nombre d’internautes. Il s’agit de mesurer des indicateurs de comportement de visite et des indicateurs de perception des contenus proposés. L’image véhiculée de votre marque, enseigne est également étudiée. Le diagnostic est complété par une analyse opérationnelle des données d’audience.

e-réputation : nous travaillons en collaboration avec un partenaire spécialisé en études e-réputation. Le diagnostic associe une phase quantitative avec un logiciel spécifique de collecte des contenus et une phase qualitative qui analyse l’interaction avec les internautes et la tonalité des messages.

Nous avons récemment développé une étude de perception de l’offre internet pour une enseigne de livraison de fleurs.