Études marketing

Découvrez pourquoi Euroêka Marketing Conseil est un institut d’études marketing à Lyon différent des autres !

Euroêka Marketing Conseil, institut d’études marketing à Lyon, vous propose des études pour chaque composante de votre stratégie marketing et commerciale (produit/service, prix, distribution, communication média ou digitale) avec une gamme d’études adaptée à votre besoin : de « l’enquête Flash » pour recueillir des indicateurs  clefs opérationnels jusqu’à « l’étude marketing stratégique » pour orienter votre business.

Ces études, qualitatives ou quantitatives, sont réalisées en France et/ou à l’international sur des marchés grand public ou BtoB et répondent à différentes problématiques : études de marché, études d’image & positionnement, études de parcours et relation clients, enquêtes de satisfaction clients, études de communication, modélisation publicitaire,  test de sites internet, enquêtes usages et attitudes, problématiques ad-hoc…Nos études sont conduites à partir de sondages en ligne ou par téléphone, en face à face avec des enquêteurs professionnels…enquêtes ad-hoc ou barométriques, enquêtes omnibus ou sur panels études.

Une méthodologie spécifique

Dans l’objectif de vous délivrer des informations opérationnelles, Euroêka Marketing Conseil, institut d’études marketing à Lyon :

  • Intervient principalement dans les secteurs agroalimentaire, automobile, banque assurance, distribution, média, santé pharmacie, restauration, services…
  • Étudie votre problématique en la considérant comme spécifique à votre marque, sans jamais vous proposer « des méthodologies passe-partout »
  • Exploite souvent les analyses de données statistiques multivariées : avec le bilan d’image, vous identifiez alors les leviers de la satisfaction ou d’insatisfaction de vos clients, l’analyse typologique délivre une segmentation de votre clientèle pour vous permettre d’affiner vos ciblages (personas marketing), l’Analyse Factorielle des Correspondances illustre votre positionnement concurrentiel sur le marché…
  • Intervient le cas échéant en collaboration avec des professionnels du marketing pour renforcer la valeur opérationnelle des recommandations et pour faciliter la prise de décision.
  • Vous accompagne pour la restitution et le partage des résultats : supports dynamiques facilement appropriables pour faciliter l’adhésion des équipes et des publics destinataires de l’information.

Pour en savoir plus et un premier échange, contactez-nous !

Une problématique d’étude marketing à résoudre : contactez-nous Euroêka Marketing Conseil,  cabinet d’études marketing !